Je donne une procuration

Élections régionales20 et 27 juin 2021

Vous souhaitez voter pour Clémence Guetté aux élections régionales et vous n’êtes pas disponible pour voter vous-même ?

Vous pouvez voter par procuration !

    Le plus pratique pour entamer cette démarche reste de demander à un·e membre de votre famille, à un·e ami·e ou bien à votre voisin·e de voter à votre place aux prochaines élections.

    Si vous ne trouvez personne pour recevoir votre procuration dans votre entourage. Remplissez ce formulaire et nous tenterons de vous mettre en relation avec militant.e.s disponible pour porter votre procuration et voter à votre place.

    Pour qu’une personne puisse prendre votre procuration, il faut qu’elle soit inscrite sur les listes électorales dans la même ville que vous, mais pas forcément dans le même bureau de vote.

    Nous vous conseillons de déclarer la procuration en commissariat ou en gendarmerie le plus rapidement possible pour que la procuration puisse avoir le temps d’être acheminée jusqu’au bureau de vote.

    COMMENT DONNER UNE PROCURATION ?

    • Pour donner procuration vous devez vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie proche de chez vous, muni·e de votre pièce d’identité.
      (Liste des pièces d’identité valables : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1361)
    • Vous devrez remplir sur place un formulaire où figure les informations suivantes :
      – Pour la personne qui donne la procuration (vous) : Nom, Prénoms, Date de naissance, Adresse, Téléphone, Ville et Numéro ou Nom du bureau où vous votez.
      – Pour la personne qui prend la procuration (demander à cette personne de vous fournir les informations demandées) : Nom, Prénoms, Adresse, Date de naissance
    • Vous devrez également indiquer la date de l’élection et si la procuration est valable pour le 1er tour, le second, ou les deux.
      Vous pouvez également établir la procuration sur une période. (maximum 1 an).

    Vous avez la possibilité de préremplir le formulaire en ligne et de l’imprimer. Vous n’aurez plus qu’à aller le déposer, vous-même, muni·e de votre pièce d’identité, au un commissariat ou une gendarmerie.
    Télécharger le formulaire : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14952.do